top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBénédicte Monnoye

Absurdie à tout prix - Episode 12


Je crois que je deviens schizophrène! J'entends des voix, partout, des voix avec de nouvelles directives, sans arrêt, absurdes!


Voix 1: "Les voyages non essentiels en-dehors de la Belgique sont interdits!"

Voix 2: "Les frontières resteront cependant ouvertes à toute forme de virus."

Voix 3: "Malgré le Brexit, nous sommes attaqués par le variant britannique du coronavirus. Attention il est très contrariant, celui-là! Il fait ce qu'il veut!"

Voix 4: "Le variant sud africain est à nos portes. Il vient de plus loin, d'Afrique, il nous en veut

certainement non? Celui-là, il est méchant, terroriste! Il veut tuer nos cellules, prendre notre place!! Vive le corona bien de chez nous!!"

Voix 5: "Le variant brésilien ne nous a pas encore atteints. Pourtant il nous fera rêver celui-là… Rio de Janeiro, son carnaval… Il nous fera danser enfin un peu!"

Voix 6: "Afin de satisfaire à la demande d'activités des jeunes à partir de 13 ans, ceux - ci pourront choisir une activité extrascolaire à raison de 10 jeunes par groupe… Les autres activités pourront être envisagées si elles se déroulent à l'extérieur et toujours en petits groupes."

Ma voix: "Danse ou violon pour ma fille? Il va falloir choisir?? Les cours de violon, à l'intérieur ou à l'extérieur? Danser sous la pluie...I'm singing in the rain..."

Voix 7: "Attention, ne pas prendre en compte les messages farfelus du gouvernement concernant les activités extrascolaires. Ne se référer qu'aux messages des professeurs de l'académie tentant désespérément de tenir le cap dans ce déferlement d'informations contradictoires."

Voix 6: "La centaine de jeunes mineurs arrêtés par la police lors d'une manifestation contre les malversations de celle-ci ne respectaient pas l'entrée en vigueur du concept des 10 participants à des activités extrascolaires. "

Voix 8: "Aucune plainte n'a été déposée à l'encontre de la police concernant le non respect de la distanciation sociale dans les cellules malgré le nombre élevé des jeunes entassés pendant de longues heures et sans plus aucun droit… "

Voix 6: "Il est étonnant d'entendre que certains de ces mineurs ont été insultés et tabassés malgré leur jeune âge, ceci n'étant normalement réservé qu'aux personnes majeures et plus spécifiquement d'origine étrangère. "

Ma voix: "Rappeler à ma fille de ne pas attendre le bus aux abords d'une manifestation contre les dérapages de la police… Ca risquerait de déraper… "

Voix 1: "Nous venons de constater que les écoles sont de grandes sources de contaminations! Il va certainement falloir les fermer!"

Voix 3: "Il est indispensable de garder les écoles ouvertes!"

Voix 6: "Nous, experts, savons ce qui est bon pour vous!"

Voix 5: "Nous pensons pour vous! Nous pensons à tout! Laissez-vous faire! Tout ira bien!"

Voix 4: "Il faut tous les vacciner!"

Voix 2: "Le vaccin n'est pas efficace pour les plus de 65 ans!"

Voix 3: "Il faut d'abord vacciner les plus de 65 ans!"

Voix 8: " Le vaccin nous guérira de tout et du désespoir en particulier!"

Voix 10: "Plus aucun vaccin n'est disponible!"

Voix 9: " Le taux de suicide des enseignants par absorption d'informations incohérentes vient de doubler!"

Voix 11: "Flash info: Les urgences psychiatriques sont dépassées!" Certaines unités covid viennent d'être fermées afin de récupérer des lits pour les unités psychiatriques."


Ma voix, ma voix, j'ai perdu ma voix!

Au secours, enfermez toutes ces voix, qu'on ne les entende plus jusqu'à ce que la voix de la sagesse réapparaisse!

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page