top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBénédicte Monnoye

Un, je suis un


Un

Je suis un

Juste un

Un nombre impair

Plus de père

Plus de mère

Plus rien

Ils ont dévoré tous les anciens


Un

Je suis un

Juste un

Un nombre impair

Ni père

Ni frère

Plus rien

Ils ont fusillé tous nos lendemains


Un

Je suis un

Juste un

Plus un + un

Qui font deux

Pour la vie

Pour sourire

Plus aucun deux

Ils ont découpé les amoureux


Un

Je suis un

Juste un

Un nombre impair

Qui n'ira pas plus loin que un

Plus le père de un, deux, trois

Plus la mère de un, deux, trois

Ils ont défoncé chaque corps aux abois


Un

Même plus un

Plus un demi

Je ne suis plus rien

Le sang qui coule dans mes veines

N'est plus que haine qui se déchaîne

Cendres d'un arc-en-ciel

Le sang qui fait battre mon cœur

N'est plus que déchirement

Essoufflement

Tremblement


Un

Même plus un

Poussières d'un

Poussières d'humain

Je ne suis plus rien


Bénédicte Monnoye

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page