top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBénédicte Monnoye

J'ai des mots qui crient dans la tête


J'ai des mots qui crient dans la tête

J'ai des mots

Plein de mots

Qui se bousculent

S'entrechoquent

Tambourinent à la porte

Du Panthéon des carnivores

Bastion des Conquistadores


J'ai des mots qui crient dans la tête

J'ai des mots

Plein de mots

Des mots de Pourquoi

Pourquoi tout ça?

Pourquoi comme ça?

Pourquoi tous ces assassinats?

Pourquoi Pourquoi Pourquoi

Paranoïa de Pourquoi


J'ai des mots qui crient dans la tête

J'ai des mots

Plein de mots

Des mots Dada

J'ai tous les droits sous mon mandat

La lune est à moi

J'ai bouclé vos voix

Du haut de ma pyramide

Je décide des génocides

Dans vos vies, j'installe le vide

Et fait de vous des apatrides

Mon Dada à moi, c'est ça


J'ai des mots qui crient dans la tête

J'ai des mots

Des mots secrets

Enfouis à jamais

Sous les racines des conflits

Eteints pour toujours

Sous la lumière de nos héritages


J'ai des mots qui crient dans la tête

J'ai des mots

Des mots visages

Plein de visages

Emmurés par les frontières de nos haines

Qui crient en silence

Alors j'écris des mots

Plein de mots

Pour pousser leurs cris.



Bénédicte Monnoye


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page