top of page

​

 

 

 

 

 

                       

 

 

 

 

Bénédicte Monnoye naît en 1974, en Belgique. Elle suit des candidatures en Histoire aux Facultés St-Louis, à

Bruxelles et puis, en 1998, termine une licence en Etudes théâtrales à l'université de Louvain (UCL-CET). Quelques années plus tard, elle décroche une agrégation en Arts du spectacle. Tout au long de ce parcours, elle continue à développer sa sensibilité musicale et se forme corporellement auprès des mimes Pinok et Matho, à Paris.

Animée par l'exploration du potentiel de chacun et le dépassement des barrières corporelles propres à chaque personne, elle donne de nombreuses formations de communication, d'expression corporelle, de voix et du texte, aussi bien aux enfants, aux adolescents qu’aux adultes, futurs enseignants, personnes handicapées.

Depuis 2005, elle n'a de cesse d'écrire des textes sous des formes diverses: roman, nouvelles, poèmes, monologues, pièces de théâtre 

Simultanément elle a suivi pendant de longues années les formations de pratique au Reiki Usui et Karuna. A présent, elle le propose aussi bien en séances de soins qu'en formation d'initiation.

Ce qui importe aujourd'hui pour elle, c'est la rencontre artistique exceptionnelle entre des personnes d’univers différents qui ont peu l’occasion de se croiser et encore moins de créer, imaginer et expérimenter ensemble dans un mouvement tel que la « différence » n’existe plus. C’est le dépassement de frontières qui sont implicitement créées par la société. 

​

​

​

 

 

 

 

 

​

 

La croisée des chemins

Au départ une simple gestion d'activités au sein de Productions Associées Asbl qui peu à peu a pris le sens d'un dialogue artistique et culturel à multiples facettes œuvrant au déploiement et à l'expérimentation d'espaces de création aussi divers que riches.

​

​

​

​

​

​

​

IMG_20230706_202247_edited.jpg
bottom of page